Actualités

Cérémonie républicaine de remise des diplômes du D.N.B. et du C.F.G.

Par HUBERT VARLET, publié le jeudi 11 octobre 2018 08:35 - Mis à jour le jeudi 11 octobre 2018 08:35
DSCN2947_compressed.jpg
La cérémonie républicaine de remise des diplômes s’est déroulée le vendredi 5 octobre 2018 au collège Jean Rostand de Licques dans le nouveau restaurant scolaire.

M. GAY - Principal commence son discours en précisant que Licques, c’est 93 % de réussite au brevet des collèges en série générale et 92% toutes séries confondues en juillet 2018 ! Il indique également que c’est la 5ème année depuis la session 2013 que l’établissement obtient plus de 90% de réussite au brevet des collèges.

Pour cette cérémonie, M. GAY était assisté par l’équipe éducative…des professeurs, des assistants d’éducation …bref tous ceux qui ont permis la réussite des élèves ! Mme Le Maire de Licques et M. LOQUET – Vice-président du Conseil Départemental du Pas-de-Calais étaient également présents pour cette occasion.

Avant de procéder à la distribution des fameux sésames, M. GAY a rappelé à la nombreuse assemblée les types de diplômes obtenus par les élèves (DNB – CFG), les félicitations obtenues aux 12 trimestres des années collège, leur investissement au sein du collège par la participation aux différents ateliers culturels ou sportifs, leur engagement au sein de l’établissement (délégués de classe, élu au conseil d’administration ou au conseil de la vie collégienne) et pour finir les attestations obtenues (Prévention Secours Civique Niveau 1 – ASSR 1 et 2).

 

Catégories
  • Les Derniers Articles