Cérémonie républicaine du DNB

Cérémonie républicaine du DNB

Par admin jean-rostand-licques, publié le mercredi 3 mai 2017 21:25 - Mis à jour le mercredi 10 mai 2017 16:25

Mme La Ministre de l’Education Nationale a souhaité que le diplôme célèbre la fin de la scolarité obligatoire. Il s'agit en effet de faire revenir les élèves sur le lieu de leur réussite, qu'ils puissent être applaudis en présence des élus locaux et des parents, par leurs pairs et les personnels du collège.

Une cérémonie qui avait également vocation de saluer tous les engagements et toutes les réussites qui ont été celles des élèves au cours de leurs années passées au collège.

Et c’est dans la continuité d’une école remise au cœur de la république, et d’une république remise au cœur de l’école, que s’inscrit cette cérémonie républicaine.

L’école, c’est un engagement, pris par la nation, pris par la République, à l’égard de sa jeunesse. Cet engagement, c’est de leur donner les savoirs et les connaissances dont ils auront besoin tout au long de leur vie, pour devenir un citoyen instruit, éduqué, cultivé et autonome.

Pour cette cérémonie du vendredi 7 octobre 2016, M. GAY – Principal du collège Jean Rostand de Licques était assisté par l’équipe éducative…des professeurs, des agents, des assistants d’éducation …bref tous ceux qui ont permis la réussite des élèves ! Mme Le Maire et son adjointe Mme GOLLIOT étaient également présentes pour cette occasion.

Avant de procéder à la distribution des fameux sésames, M. GAY a rappelé à la nombreuse assemblée les types de diplômes obtenus par les élèves (DNB – CFG – Certification Allemand pour les germanistes), les félicitations obtenues aux 12 trimestres des années collège, leur investissement au sein du collège par la participation aux différents ateliers culturels ou sportifs, leur engagement au sein de l’établissement (délégués de classe, élu au conseil d’administration ou au conseil de la vie collégienne) et pour finir les attestations obtenues (Prévention Secours Civique Niveau 1 – ASSR 1 et 2). Il terminera son discours en rappelant que Licques, c’est 97,2 % de réussite au brevet des collèges en juillet 2016 !

 

Rédacteur : HV                                                                                                                                    Directeur de publication : JG

Pièces jointes
Aucune pièce jointe